Juga

  • Facebook - Black Circle
  • juga-black-box-2017
Juga

Genre : Chansons / Musiques de rue

« Juga la vida davant che la vida juga de te ».

Garder son âme d'enfant comme pour crier ses pulsions. Voilà un pari bien ambitieux que relève notre trio acoustique et festif. Ou comment trois potes décident un soir de revendiquer leurs joies et leurs peines comme le caprice d'une vie un peu trop sage. Entre chansons à texte et musique de rue, le cajon et les tabla viennent percuter vos oreilles et vos jambes qui se laisseront guider par une alchimie guitaristique rythmée par une sonorité rock dynamique, perturbée par les voix écorchées de nos ados attardés et mal élevés.

La formation actuelle de Juga est née il y a environ 3 ans suite à la volonté de trois amateurs de musique « vivante » de formaliser leurs soirées de bœufs instrumentaux en projet élaboré et construit.

Les compositions se peaufinent et les arrangements sont de plus en plus pointus. Une identité de groupe voit alors le jour laissant s'exprimer un esprit critique et décalé par le biais d'un regard enfantin et naturel. De chansonnettes entraînantes en textes percutants, Juga s'adresse à toute la famille et fait son petit bout de chemin sur la nouvelle scène niçoise. De collaborations locales en échanges culturels, Juga a su s'affirmer sur la scène alternative dans des lieux repères de la ville de Nice tels que le Volume, la Blackbox, la Zonmé ou le Théâtre de la Cité, mais également auprès d'associations locales comme Concert Chez Moi, le Pt'it Labo ou encore KKF et Ti'Pantaï. Ces nombreuses collaborations ont notamment conduit le groupe sur des scènes de festivals locaux tels que la Fête de l'olive dans la vallée de la Roya ou Cinemabrut à Mouans-Sartoux. Mais Juga aime aussi se déplacer et se réjouit de participer à des événements culturels dans d'autres départements comme les Alpes de Hautes Provence ou l'Hérault. Si la musique de Juga se construit dans nos salons, elle est pensée pour voyager comme pour crier au Monde un besoin incommensurable de partage universel.

Actuellement en studio, il est question qu'un Maxi voit le jour dans les mois à venir. Il est également question de multiplier les concerts dans la région et ailleurs ainsi que de travailler sur un album studio. 

Rejoignez-nous

sur les réseaux sociaux

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle

Orizon Sud

6, place Saint Eugène

13007 Marseille, France

+33 (0)6 41 37 50 96

© 2018 Orizon Sud - Designed by SueDesign